Forum de Julien
Bienvenue !!

Forum de Julien
Bienvenue !!

Forum de Julien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Julien


 
PortailPortail  AccueilAccueil  ForumForum  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 16° championnat du Monde bateau radiocommandé

Aller en bas 
AuteurMessage
Coatch
Admin
Coatch


Nombre de messages : 102
Emploi/loisirs : Devinez !!
Date d'inscription : 19/11/2007

16° championnat du Monde bateau radiocommandé Empty
MessageSujet: (Bis) 16° championnat du Monde bateau radiocommandé , j'y etais aussi !!   16° championnat du Monde bateau radiocommandé Icon_minitimeMer 27 Aoû - 19:56

Et Oui , c'etait bien

Je me suis également rendu du 11 au 16 août 2008 à Leno en Italie pour les XVIième Championnats du Monde de motonautisme radiocommandé,engagé dans mes deux catégories : FSR-V 3,5Cc et 15Cc.

Le récit des courses :

1.-en 3,5Cc :

1ère Manche dequalification :

Ma stratégie de course : suivre Christoph SCHNEIDER,
Champion du Monde en titre, toujours aussi rapide. Il me distance et me prends 1 tours. Avec 54 tours, je me place 2ème au classement général à
l’issu de la première manche de qualification.

2ème manche de qualification
Un seul objectif : faire mieux que les 54 tours pour assurer ma qualification et prendre une bonne place sur le ponton de départ de la finale. Après 10 minutes de course, un ennui technique, casse le pignon plastique du réducteur, stoppe ma course.
Au classement général après les 2 séances de qualification,je me qualifie à la 5ème sur le ponton de départ.

La finale:
A la fin du premier tour, je suis 5ème.
L’état du plan d’eau pose problème à la stabilité de mon bateau et je dois couper à la bouée 3 pour tourner. Plusieurs concurrents s’arrêtent. Moi aussi, je vais à la faute à la bouée 3. Mon bateau fait un demi tour et cale. Après récupération, je repart à la quatrième place et après à l’arrêt de Dave MARLES je finis 3ième de cette finale.


2.-en 15Cc :

1ère Manche de qualification :
Après 5 minutes de course, un concurrent, Dieter SMEETS, qui me devance d’environ 1m, touche la bouée 5 et se retourne. Impossible de l’éviter et je le percute : Hélice HS et tube d’étambot plié. Il me reste 1 manche pour me qualifier.


2ème manche de qualification
A la vue des résultats du classement générale après la première manche de qualification, la stratégie est de faire le maximum de tours et il n’est plus possible d’assurer .

Tout démarre mal, après quelques tours le bateau fait un 360° et je prends un carton jaune d’avertissement. A environ 15 minutes, j’ai voulu passer un concurrent mais je m’envole sur son sciage et je m’arrête net.
Pas assez de tour pour se qualifier.

3.-Résumé :

Le carburantM27 Evo termine 3ième des XVIième Championnats du Mondedans la catégorie FSR-V 3,5Cc.

Sincères salutations.
Romain WEIGEL



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Coatch
Admin
Coatch


Nombre de messages : 102
Emploi/loisirs : Devinez !!
Date d'inscription : 19/11/2007

16° championnat du Monde bateau radiocommandé Empty
MessageSujet: 16° championnat du Monde bateau radiocommandé   16° championnat du Monde bateau radiocommandé Icon_minitimeMer 27 Aoû - 19:47

Une fois n'est pas coutume , voici le petit reportage ramené par notre ami SYLVAIN PETITJEAN dans la catégorie bateau radiocommandé :

Bonjour
Je suis de retour du XVIième Championnats du Monde de motonautisme radiocommandé en Italie, et je vous ecris pour vous donner le recit de cette compétition
dans la categorie 7.5cc FSR-V

1° jour :
Plein de soucis nous ont empeché de faire les essais que je desirais faire pour concillier bonne carburation et bonne helice ; en premier un de mes 4 reservoirs s'est percé juste avant ma premiere manche d'essai donc j'ai utilisé les trois autres, mais le balancement des masses du bateau n'est pas correcte.
Lors de ma deuxieme manche d'essai des problèmes radio donc changement du recepteur.
Troisième manche d'essai a 20h30 du soir le bateau fonctionne bien mais pas bien equilibré.

2° jour :
La journée de la premier manche de qualification ;le but de cette premiere manche a été d'assurer pour rentrer au moins une manche correcte sur un total de 2 manches de
qualification. (on garde le resultat de la meilleure des deux manches)donc la course commence et je tourne regulierement meme avec le bateau pas tres bien equilibré, je suis 5 metres derriere le premier de ma manche et la manche restera ainsi.

Au classement général je suis en 3eme position apres la premiere manche

3° jour :

Reparation du reservoir percé

4° jour :
Comme la premiere manche s'est bien deroulée, je la consacre a realiser des tests d'hélices et de réglages de carburation car il faisait tres chaud et orageux donc beaucoup de pilotes ont eu des soucis de reprise et j'ai testé de la reparation du reservoir.
Pas de soucis apres cette manche sauf que de nombreux pilotes ont amelioré leur
resultat donc au classement général je suis 10èmesur 12 mais ce qui compte c'est d'etre en final.

5° jour :
Vérification complete du moteur et changement du vilebrequin par soucis de securité.

6° jour :
Le jour de la finale ; il a plu la veille donc il fait moins chaud et il fait un tres beau temp.
Depart de la finale, je pars pas tres rapidement puis je remonte les bateaux progressivement, jusqu'a terminer en seconde position ;impossible de revenir sur le premier, je termine donc second.

Résultat le carburant COMPETIZIONE arrive 2° au Championnat du Monde
FSR-V 7.5cc.


SYLVAIN PETITJEAN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
 
16° championnat du Monde bateau radiocommandé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manche n°1 du championnat TT 1/8 en ligue 2
» Championnat de France Indoor 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Julien :: Site de Julien :: Mes Partenaires :: Labéma fuel Winners-
Sauter vers: