Forum de Julien
Bienvenue !!

Forum de Julien

PortailPortail  AccueilAccueil  ForumForum  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Huiles silicones Labema

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
françois marie

MessageSujet: Re: Huiles silicones Labema   Ven 19 Sep - 17:18

salut,

je viens de reconditionner mes amortoss et apres une grosse séance de roulage de 3L sur ajaccio,un petit decrassage à Corté le W.end précédent la course et la course de Montpellier j'ai enfin reconditionner mes amortisseurs avec de l'huile neuve!!!!
pourquoi pas avant?
ben parce que je n'en ressentais pas l'utilité...d'apres mon damping et une propreté de celle-ci!!!
en effect mon hydraulisme n'a pas varié...ou alors tres peu au point que je ne m'en suis pas rendu compte et une huile tjs propre visuellement(pas encore grisatre ou noir)!!!

apres avoir roulé 3 dimanche de suite donc le dernier en course,mes amortoss ont été rempli d'huile neuve et pour avoit testé un amortoss avec l'huile usagé et l'autre avec de l'huile neuve j'ai pas ressenti une diiference mais par contre la couleur a changée de transparente a legerement gris tandis qu'avec mes anciennes huile c'etait gris foncé voir noir au bout d'un bon W.end de roulage ou course sans oublier le changement de damping(plus dure)!!!!

voila mon avis sur les huiles d'amortoss....qui me conviennent totalement!!!
...je n'ai jusqu'a present pas constaté un grand changement de viscosité en fonction de la temp ambiante.. je ne peux pas affirmer qu'il n'y en a pas ,ou alors tres peu ou tout simplement que cette difference de temp ambiante n'etait pas assez importante pour pouvoir le constater(ce qui est une bonne chose).
ma comparaison comme je l'ai deja précisé se fait par apport a une huile de marque reconnue que j'utilisais depuis longtemps!!!

voili voilou.....!!!!!
....alors personne du TEAM LABEMA à Pierrefeu le 12 octobre sauf moi!!!???

A+ françois marie
Revenir en haut Aller en bas
Coatch
Admin

MessageSujet: Huiles silicones Labema   Mer 3 Sep - 20:36

Voiçi deux p'tits messages de notre ami Corse ,François Marie , concernant les huiles silicones Labéma :

1er message

bonjour blandine,

Comme prévu voici un petit compte rendu concernant les huiles silicones reçues pour les amortos,différentiels et filtre a air :

huile amortos:
Par apport aux huiles d'une tres grande marque utilisé auparavant , je trouve les huiles LABEMA un peu plus épaisses : utilisant habituellement une
viscosité de 600 j'ai du mettre des pistons avec des trous plus gros pour
retrouver un meme dureté avec de la 600 LABEMA étant donné que je ne possede pas encore de 500 et 400 LABEMA!!!
Sinon rien a signaler et j'ai de ssuite adopté surtout que les flacons sont bien plus gros en contenance ce qui permet de ne prendre qu'un seul flacon dans sa caisse de terrain pour pouvoir reconditionner les 4 amotos et gagner de la place!

huile différentiel:
Je les ai adopté aussi mais je n'ai rien a dire concernant une éventuelle différence de viscosité car beaucoup plus dure a constater par apport aux anciennes huiles utilisées de la même célèbre marque que les amortos!!!
les + sont identiques aux huiles amortos!

Sans oublier l'huile de filtre a air que je trouve particulièrement bonne car c'est un rouge très clair qui permet de distinguer rapidement s'il faut remplacer la mousse ou pas et un super pouvoir collant car très filante malgré une bonne fluidité qui lui permet d'être bien absorbé par les mousses...et une odeur très agréable (voulue ou pas?)

il ne sagit ke de mon humble avis....!!!
...a quand LABEMA en électrique que je m'y remette?

p.s:une fois dans le tiroir de la caisse de terrain il faut absolument sortir le flacon pour voir la viscosité inscrite sur le coté et choisir celle voulue alors qu'une petite pastille,avec l'indice de viscosité inscrite,sur le bouchon permettrait de situer au premier coup d'oeil le flacon sans avoir a tous les "remuer" et j'estime que c'est un p'tit plus vraiment pratique!!!
le p'tit coup d'oeil qui permet aussi a tout moment de faire un inventaire rapidement pour ne pas se trouver en rade!!!
si je fais autant la guerre a la place et au poids dans ma caisse de terrain c'est parce que chacun de mes déplacement se fait en avion...!
je suis donc 100% LABEMA niveau liquide sur mes châssis avec bien sur l'after run.

en espérant avoir été clair et précis dans mes commentaires.
françois marie.

2ème message

bonjour blandine,

Apres avoir roulé presque 3 litres dimanche je me permet a nouveau de vous faire un petit compte rendu après roulage et constatation faite lors du démontage pour reconditionner mes amortos:
Au fur et a mesure que je roulais dimanche je ne voyais pas mon hydraulisme changé alors qu'habituellement avec les autres huiles,la viscosité changeait (l'huile s'épaississait) a cause de son échauffement etc,alors que la je n'ai constaté aucun changement de dureté (viscosité) en statique lors de mes arrêts au stand a la fin de chaque plein pour contrôler la mécanique et changer quelques réglages!
ceci s'est confirmé aujourd'hui lors du démontage de mes amortos pour les reconditionner et surprise , l'huile silicone est de couleur transparente comme neuve ceci expliquant peut etre cela...!!!
encore un bon point et pas des moindre ce qui signifie qu'on peut rouler au moins une journée entière sans avoir a les reconditionner a cause d'une éventuel changement de viscosité du a une utilisation intensive...!!!
etant donné que je n'ai constaté,comme je l'ai dis plus haut,aucun changement de viscosité lors de mes runs de dimanche et une couleur des plus clair (propre) , je ne vais pas les reconditionner et rouler a nouveau dimanche prochain avec!!! j 'ai juste fait un petit complément par ce que je les ai ouvert!

Malgré leur jeunesse vos huile silicones sont vraiment au top comme vos carburants,un conseil,ne changez rien..........!!!!!!!!!!!!!

A+ françois marie votre pilote Corse!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

Huiles silicones Labema
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1